La Creuse Agricole 17 avril 2021 a 07h00 | Par CDA 23

Participation de la Creuse à la Semaine de l’Agriculture Française

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © SIA

En 2020, pour la première fois, la Creuse avait son stand sur le très populaire Salon International de l’Agriculture de Paris.
Forts du succès rencontré lors de cet événement, la Chambre d’Agriculture et le Conseil départemental souhaitent poursuivre la dynamique engagée.
L’absence du SIA cette année a conduit les organisateurs nationaux à se réinventer et à proposer de nouvelles initiatives pour valoriser l’agriculture des différents territoires de France. C’est ainsi que, du 13 au 24 mai 2021, se déroulera la « Semaine de l’Agriculture Française », déclinée en régions.
Dans ce cadre, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) travaille actuellement avec la Ville de Bordeaux pour organiser un marché de plein vent, les 21 et 22 mai prochains, place des Quinconces, dans cette même ville.
Le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture souhaitent que la Creuse y soit représentée, dans l’esprit de ce qui avait pu se faire à Paris, à savoir : la mise en avant de nos produits locaux avec la présence de producteurs, la promotion des savoir-faire creusois et la valorisation touristique du territoire.
Si la tenue de cette manifestation reste, bien entendu, soumise à l’évolution du contexte sanitaire, il convient malgré tout d’anticiper et de la préparer.
Sachant que, pour l’heure, toutes les modalités pratiques ne sont pas totalement arrêtées, il s’agit, dans un premier temps d’effectuer un recensement des producteurs potentiellement intéressés par ce marché et de proposer, dans un deuxième temps, un accompagnement tant en termes de modalités logistiques que de participation financière au coût d’inscription.
En conséquence, le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture proposent aux producteurs creusois proposant de la vente directe qui seraient intéressés pour participer à cet événement à Bordeaux, de se faire connaître dès maintenant auprès d’Estelle Aubrun en charge des Circuits courts, du réseau Bienvenue à la Ferme et des Marchés des Producteurs de Pays à la Chambre d’agriculture (contact : 06 60 56 76 79).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2408 | décembre 2022

Dernier numéro
N° 2408 | décembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022