La Creuse Agricole 18 décembre 2013 à 08h00 | Par A.M.

Parsac - Ça déménage chez CCBE

La coopérative CCBE a présenté son nouveau siège social de Parsac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le nouveau bâtiment du siège de CCBE à Parsac a été construit selon les dernières dipositions environnementales. © La Creuse agricole et rurale Le nouveau bâtiment du siège de CCBE à Parsac a été construit selon les dernières dipositions environnementales. © La Creuse agricole et rurale

Depuis le 9 décembre dernier, le siège administratif de Creuse Corrèze Berry Élevage occupe ses nouveaux locaux flambant neufs sur le site de Parsac.
Pour son président, Philippe Chazette : « c’est l’aboutissement d’une réflexion que nous avions engagée, il y a maintenant 2 ans où nous souhaitions regrouper sur le même site l’ensemble de nos activités administratives et commerciales ».
Un choix stratégique et politique qui s’inscrit pleinement dans le prolongement du développement de la coopérative assure son président, mais aussi technique pour assurer une meilleure coordination et complémentarité de ses services.
Avec un bâtiment d’une surface de 405 m², classé aux normes RT 2012, répondant aux nouvelles dispositions environnementales et d’économie d’énergie, le nouveau siège social est désormais plus fonctionnel et plus économe. Doté de bureaux bien aménagés et d’une grande salle de réunion, il dispose également d’un magasin d’exposition et de lieux de stockage spécifiques pour les produits vétérinaires en dissociant les produits destinés aux plans sanitaires d’élevages ovins et bovins.
À côté de ce bâtiment, une plate-forme a été également aménagée pour le stockage du gros matériel, barrière, auge, cornadis, râtelier…
Parallèlement à ces travaux, une nouvelle stabulation dédiée aux reproducteurs a été également construite, en aparté des bâtiments existants.
En attendant les derniers aménagements, et notamment la fibre optique qui serait fort utile et très appréciée, le siège est désormais prêt à accueillir ses adhérents en prévision d’une inauguration plus officielle, dès l’année prochaine à l’occasion des 20 ans de CCBE.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui