La Creuse Agricole 14 mai 2012 à 09h52 | Par Actuagri

PAC - La réforme de la Pac en débat

Régime en faveur des jeunes agriculteurs, aides couplées, convergence…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les différents ministres de l’agriculture de l’Union européenne ont été appelés à se prononcer sur les principales mesures de la proposition Ciolos au cours de deux tables rondes, le 26 avril à Luxembourg. Si certaines propositions recueillent un relatif consensus, le moins que l’on puisse dire est que le chemin est encore long à parcourir pour parvenir à un accord sur l’ensemble de la réforme.


Régime en faveur des jeunes agriculteurs
14 % des jeunes agriculteurs ont moins de 40 ans dans l’Union européenne et 6 % ont moins de 35 ans. Le commissaire européen à l’agriculture, Dacian Ciolos, défend le caractère obligatoire de cette mesure pour favoriser l’installation et le renouvellement des agriculteurs. Cette disposition recueille un large soutien des différents ministres, mais la plupart des délégations souhaiteraient que le dispositif soit optionnel. La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni notamment sont dans ce cas. Idem pour le régime en faveur des petits exploitants, un certain nombre d’États dont la France préférerait qu’il soit facultatif.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 11 mai 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui