La Creuse Agricole 17 février 2011 à 11h02 | Par P. Dumont

Ovinpiades - Deux Limousins pour la finale nationale 2011

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Trente-trois lycéens, issus de quatre établissements d'enseignement agricole, ont concouru le 2 février pour la sélection limousine des Ovinpiades des jeunes bergers. A la clé, deux places pour la finale nationale.

 

En 2010, avec un rééquilibrage des aides de la PAC favorable à la filière ovine, celle-ci a enfin pu voir le bout du tunnel. La profession peut désormais envisager l'avenir. Un objectif est particulièrement important : l'installation. En effet, à l'orée 2020, 59 % des éleveurs de brebis partiront à la retraite. Parmi les opérations menées pour susciter de nouvelles vocations, en particulier chez les jeunes, la filière organise depuis maintenant six ans les Ovinpiades des jeunes bergers.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 11 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui