La Creuse Agricole 08 septembre 2011 à 16h48 | Par A.M.

Ovin - Valoriser l’herbe en élevage ovin

Mardi 20 septembre, Inra, centre de Theix

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec le rééquilibrage des aides, les cours élevés de l’agneau, le mouton a un avenir plus prometteur. Malgré la sécheresse, les professionnels choisissent de relancer la production, et de redorer l’image du métier d’éleveur.
Dans ce but, une 4e journée technique régionale ovine est organisée à l’INRA de Theix. Les résultats de recherches et de témoignages d’éleveurs montreront des pistes d’optimisation de la conduite des surfaces fourragères dans les élevages ovins de notre région.
Le matin : Cinq exposés en salle permettront de débattre des systèmes ovins ainsi que leurs adaptations à la sécheresse. Une nouvelle approche pour promouvoir le métier d’éleveur, améliorer les conditions de travail sera également abordée.
L’après-midi : Trois ateliers pratiques sur la gestion du parasitisme, la qualité des produits et le pâturage et la visite des troupeaux et bergerie.
Rendez-vous à 9h30, à l’INRA de Theix, Saint-Genes-Champanelle (63).

Contact : Marie Miquel, m.miquel@auvergne.chambagri.fr, 04 73 28 52 26.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui