La Creuse Agricole 10 avril 2021 a 07h00 | Par A.M.

Ouverture de la télédéclaration des aides « surfaces » 2021

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © N. Ouvrard

La période de télédéclaration des demandes d’aides de la Politique Agricole Commune (PAC) a débuté le 1er avril 2021 et s’achèvera le 17 mai 2021. Elle se fera comme habituellement sur le site Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr).
La Direction Départementale des Territoires de la Creuse apporte, comme chaque année, un appui à la télédéclaration pour les agriculteurs en adaptant ses modalités d’accompagnement au contexte sanitaire actuel.
Ainsi, l’accompagnement téléphonique sera assuré au numéro habituel : 05 55 61 20 80.
Les agriculteurs sont invités à utiliser, en tant que de besoin, ce numéro d’appel (demande numéro pacage, demande de renseignement, assistance à la télédéclaration…).
Dans certains cas, l’accompagnement en présentiel peut s’avérer nécessaire (zone blanche, transfert de terrain et de droits…). La prise de rendez-vous est alors obligatoire et un protocole sanitaire strict doit être respecté afin de garantir la sécurité de tous (port du masque, distance de sécurité, utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection du poste de travail…).
D’une manière générale, il est conseillé de recourir à l’accompagnement téléphonique et de limiter l’accueil sur rendez-vous aux seules situations qui ne peuvent pas l’objet d’un accompagnement à distance.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires / Service Économie Agricole / Bureau des Soutiens Directs au 05 55 61 20 80.
Comme chaque année la FDSEA vous propose un accompagnement pour la réalisation de votre dossier. Renseignements et inscriptions auprès de Marie au 05 55 41 71 21.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2330 | mai 2021

Dernier numéro
N° 2330 | mai 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS