Aller au contenu principal

Optigen, une vente satisfaisante

La vente de reproducteurs de la station Optigen de Nouhant a eu lieu le 13 février dernier.

© HC

La météo capricieuse est la règle lors de la vente annuelle des jeunes reproducteurs d’Optigen, et cette nouvelle édition n’a pas dérogé à la règle. Mais le vent et la pluie n’ont pas eu raison de la volonté de la grosse centaine de personnes venues assister à la vente.
Avant le début de la vente, 3 trophées ont été remis aux meilleurs apporteurs de cette vente. M. Jean-Marc Lespinasse, venu de la Loire, et M. Pierre Liarest, venu des Hautes-Pyrénées ont été récompensés pour la première fois alors que la SCEA Lassoux (23) est habituée du fait.
49 taureaux de qualité étaient proposés lors de cette vente sur le ring de la station. Mixte, sans cornes, vêlage facile, il y en avait pour tous les besoins. Certains éléments ont fait se lever de nombreuses palettes et grimper les enchères dans les gradins.
Le meilleur prix a été atteint par Lucky, né au Gaec du Héron, à Méasnes. C’est un très joli taureau mixte avec du développement, de la viande et d’une belle longueur. Il a été adjugé pour 4 100 euros.
Ensuite vient Jeroboam qui a atteint 3 600 euros. C’est un taureau plus typé élevage, avec beaucoup de volume par sa taille et sa profondeur de poitrine. Il est né à l’élevage Gandeboeuf Floquet à Moutier-Malcard.
Enfin, Lardon du Gaec Giraud (03), animal mixte élevage qui présente de jolies longueurs et qui convient sur génisses grâce à son ascendance, est parti pour 3 450 euros.
41 veaux sur 49 ont été vendus, pour une moyenne de 2 800 euros. Cette vente a été satifaisante autant pour les éleveurs que pour les techniciens.
Les fiches des veaux invendus sont disponibles sur le site internet www.ccbe.fr où l’on trouve les coordonnées des techniciens pour plus de renseignements.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière