La Creuse Agricole 18 août 2011 a 12h04 | Par Actuagri

Opération sécheresse 2011 - « Les mesures de solidarité mises en oeuvre sont à la hauteur de la crise. »

3 questions à Jérôme Despey, secrétaire général adjoint de la FNSEA.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Actuagri

La sécheresse du printemps a brûlé les futurs stocks de fourrage des éleveurs. Le réseau FNSEA/JA se mobilise depuis trois mois pour obtenir des mesures de soutien gouvernementales et organiser la contractualisation et la livraison de paille entre céréaliers et éleveurs. Le secrétaire général adjoint de la FNSEA, Jérôme Despey, dresse un premier bilan de cette opération « Sécheresse 2011 ».

- Quel premier bilan dressez-vous après trois mois de mobilisation pour aider les éleveurs touchés par la sécheresse ?
Jérôme Despey : Alors que toutes les productions et toutes les régions sont impactées par la sécheresse qui a sévi durant le printemps, le réseau FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA) a su une nouvelle fois défendre la profession agricole en proposant et en mettant en oeuvre des mesures de solidarité à la hauteur des enjeux de cette crise. Nous sommes entièrement mobilisés pour la mise en oeuvre opérationnelle de ces actions envers les éleveurs, avec le souci de la plus grande efficacité possible.

[...]

La suite est à lire dans laCreuse Agricole etrurale du 5 août 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2337 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2337 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS