La Creuse Agricole 26 août 2011 à 15h45 | Par M.B.

Opération paille - Une solidarité en tout point

Face à la sécheresse, les concessionaires et la coopérative Natéa ont répondu présents à l'appel de la FDSEA et des JA et joué la carte de la solidarité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Début août, en réponse aux demandes formulées par la FDSEA et les JA, deux télescopiques creusois sont partis rejoindre les équipes de pressage dans le Loiret dans le cadre de l’opération paille. Les établissements Micard et Poutou à Guéret ont ainsi mis à disposition chacun un engin de manutention afin de prêter main forte au rassemblement des meules dans le Loiret. Quelques jours plus tard, un troisième télescopique est venu renforcer les effectifs, prêté par les établissements Ricard à La Souterraine. Il y a quelques jours, un tracteur des établissements Fontvielle a pris la route pour rejoindre le Loiret, attelé d’un plateau prêté par Espace Emeraude. Enfin, un tracteur de chez Penache Feyssac a été monté en camion dans le Loiret semaine dernière. En plus du rassemblement des bottes, les engins ont également été utilisés pour charger le train, chargement assuré par une équipe de creusois venus sur place pour l’occasion. Parallèlement, depuis le début des livraisons, la coopérative Natéa, ainsi que Boone Comenor et Gauvin Legrand ont gracieusement mis à disposition les bascules de leurs établissements pour la pesée des camions de paille. Après un ralentissement des livraisons en août pour cause de congés et des retards pris en juillet en raison du mauvais temps qui empêchait l’accès à certains tas, les livraisons devraient reprendre un rythme plus soutenu en septembre mais pas suffisamment au regard de la quantité de paille à acheminer sur notre département pour diminuer de façon conséquente les délais de livraison.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui