Aller au contenu principal

Opération paille
Une solidarité en tout point

Face à la sécheresse, les concessionaires et la coopérative Natéa ont répondu présents à l'appel de la FDSEA et des JA et joué la carte de la solidarité.

Début août, en réponse aux demandes formulées par la FDSEA et les JA, deux télescopiques creusois sont partis rejoindre les équipes de pressage dans le Loiret dans le cadre de l’opération paille. Les établissements Micard et Poutou à Guéret ont ainsi mis à disposition chacun un engin de manutention afin de prêter main forte au rassemblement des meules dans le Loiret. Quelques jours plus tard, un troisième télescopique est venu renforcer les effectifs, prêté par les établissements Ricard à La Souterraine. Il y a quelques jours, un tracteur des établissements Fontvielle a pris la route pour rejoindre le Loiret, attelé d’un plateau prêté par Espace Emeraude. Enfin, un tracteur de chez Penache Feyssac a été monté en camion dans le Loiret semaine dernière. En plus du rassemblement des bottes, les engins ont également été utilisés pour charger le train, chargement assuré par une équipe de creusois venus sur place pour l’occasion. Parallèlement, depuis le début des livraisons, la coopérative Natéa, ainsi que Boone Comenor et Gauvin Legrand ont gracieusement mis à disposition les bascules de leurs établissements pour la pesée des camions de paille. Après un ralentissement des livraisons en août pour cause de congés et des retards pris en juillet en raison du mauvais temps qui empêchait l’accès à certains tas, les livraisons devraient reprendre un rythme plus soutenu en septembre mais pas suffisamment au regard de la quantité de paille à acheminer sur notre département pour diminuer de façon conséquente les délais de livraison.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière