La Creuse Agricole 09 octobre 2011 a 17h33 | Par A.M.

Octobre rose - « Parlez-en aux femmes que vous aimez »

La MSA participe activement à la campagne de promotion du dépistage organisé du cancer du sein.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pour la sixième année consécutive, la MSA, partenaire de l’INCA (Institut national du Cancer), participe activement à la campagne de promotion du dépistage organisé du cancer du sein qui a lieu du 1er octobre au 31 octobre.
Ce dispositif d’information a  pour but d’inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein.
Cette année, la MSA s’investit plus que jamais dans cette campagne en organisant partout en France, tout au long du mois d’octobre,  des animations et des évènements qui viseront à convaincre les femmes encore réticentes au dépistage du cancer du sein.

Le dimanche 9 octobre, à Chénérailles, la MSA du Limousin animera un stand lors de la Foire aux Chevaux, où les équipes de la MSA et le Dr Lysiane Bugeon, médecin coordonnateur de l’Association de dépistage des cancers en Creuse (ADOC23) informeront sur le dépistage organisé du Cancer du sein.

Le dépistage du cancer du sein permet de déceler d’éventuelles anomalies très tôt, en l’absence de tout symptôme. Il permet de se soigner plus facilement et d’avoir les plus grandes chances de guérison.
C’est un examen qui a lieu tous les deux ans (sur invitation et auprès du radiologue de son choix) et qui est pris en charge à 100 % par la MSA sans avance de frais.
Malgré une participation toujours en hausse, 45 % des femmes hésitent encore à participer à cette action, c’est pourquoi, il est important de relayer ces messages d’information.

Plus d’informations sur le site de la MSA www.msa-limousin.fr
Ou sur le site de l’INCA : www.e-cancer.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2423 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2423 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous