La Creuse Agricole 15 février 2011 à 11h37 | Par Agrapresse

Négociations - Une volonté d’accélérer exprimée pendant le forum de Davos

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réunis au niveau ministériel en marge du Forum économique mondial de Davos, 24 membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont pour objectif d'obtenir un « paquet » au mois de juillet. La finalisation des accords et les derniers détails pourraient ainsi être réglés d'ici la prochaine conférence ministérielle de l'organisation, en décembre à Genève. « Tous les participants ont souligné qu'il faut une accélération [du cycle de Doha, ndlr] et que l'on ne peut pas rater la fenêtre politique que représente l'année 2011 », a commenté le ministre suisse de l'économie, Johann Schneider-Ammann, à l'issue d'une mini-réunion ministérielle regroupant 25 membres de l'OMC, le 29 janvier à Davos, en marge du Forum économique mondial.

 

« Tout le monde s'est mis d'accord pour dire que nous sommes en fin de partie, que nous devons conclure un accord en juillet », a affirmé pour sa part le commissaire européen au commerce, Karel De Gucht, ajoutant que, « pour cela, nous avons besoin de nouveaux projets de textes en mars ».

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendred 11 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui