La Creuse Agricole 30 juillet 2009 a 10h23 | Par MSA du Limousin

Mutualité sociale agricole du Limousin - Aide au transport des personnes âgées : pérennisation du dispositif

Communiqué de presse du 24 juillet.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La MSA du Limousin conduit depuis un an une expérimentation au bénéfice des personnes âgées de 70 ans et plus visant à les aider à accomplir des déplacements de proximité (médecin, pharmacien, coiffeur, épicerie….) lorsqu'elles ne disposent d'aucune solution.

Cette aide est servie sous condition de ressources : 1 070 euros pour une personne seule et 1430 euros pour un couple.

Elle prend la forme de titres de transport qui peuvent être remis à des taxis ou d'autres prestataires ayant conventionné avec l'organisme éditant les tickets (la liste est remise lors de la délivrance de l'accord).

Par ailleurs, ces tickets sont délivrés sans condition de ressources pour participer à des actions de prévention santé lorsqu'il n'y a pas de solution de covoiturage (pour les ressortissants agricoles concernés par ces aides).

Le Conseil d'Administration vient de pérenniser ce dispositif à compter du 1er juillet 2009 avec les modifications suivantes : les tickets ont désormais une valeur nominale de 10 euros. Le principe demeure de remettre 2 tickets par course au prestataire choisi à raison d'une déplacement par mois.C'est la raison pour laquelle le nombre maximal de tickets délivrés est de 24 par an. Néanmoins, à titre exceptionnel, en fonction de la distance de la course, il est possible de remettre 3 tickets ce qui représente une participation de 30 euros.

Renseignements auprès des services d’Action Sanitaire et Sociale des sites.

En Corrèze : 05 55 93 42 25

En Creuse : 05 55 51 14 41

En Haute-Vienne : 05 55 49 87 44

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS