La Creuse Agricole 07 mars 2008 a 00h00 | Par MSA

MSA - Une nouvelle association pour une retraite en pleine forme

L’association santé éducation et prévention sur les territoires vient d’être créée en Limousin. Elle propose dans un premier temps des animations sur la santé à destination des plus de 50 ans.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Activités de l'association.
Activités de l'association. - © D.R.

Pas de retraite pour la fourchette ! Faites de vieux os ! Tels sont entre autres les thèmes développés dans les ateliers du « bien vieillir » organisés par l’association santé éducation et prévention sur les territoires.

Cette nouvelle association, qui vient d’être fondée par la MSA en partenariat avec les Fédérations départementales des Clubs des Aînés Ruraux du Limousin et les Anciens Exploitants de la FDSEA, propose en effet un éventail d’activités pour sensibiliser les plus de 50 ans à une bonne gestion de leur capital santé.

Elle organise des conférences débats « Seniors soyez acteurs de votre santé » et le programme PAC EUREKA pour entretenir sa mémoire.

Prochainement, des séances d’animation sur la prévention des chutes seront également mises sur pied. Toutes ces activités sont assurées par des professionnels de santé, des animateurs « Sports pour tous» et des bénévoles spécialement formés.

Les personnes intéressées pour participer à une action ou pour devenir animateur bénévole sont invitées à contacter l’association.

tél : 05 55 49 85 02 ;

email : rouilhac.catherine@limousin.msa.fr

L’association sera au stand 49 du Salon des seniors et de la retraite active qui se tient à Limoges, parc des expositions, Pavillon Buxerolles, du 14 au 16 mars de 10 h à 19 h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS