La Creuse Agricole 27 septembre 2007 a 00h00 | Par MSA

MSA - Tout savoir sur les tiques et la maladie de Lyme

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comment les tiques peuvent ils transmettre la maladie à l'homme ? 
Quels sont les symptômes et les soins à apporter ? 
Les précautions à prendre ? 
Des régions géographiques sont elles plus touchées les unes que les autres ? 
Et les tiques sur les animaux ? 

Autant de questions qui seront abordées à la réunion d'information à Eymoutiers le mardi 9 Octobre 2007 à 20 h 30 Salle des Fêtes Route de Domps. 

Organisée par les comités locaux MSA des territoires de Eymoutiers /Chateauneuf la Forêt/Saint Léonard de Noblat pour la Haute Vienne Gentioux /Felletin/ La Courtine/Crocq et Royère de Vassivière, Bourganeuf, Bénévent l'Abbaye et Pontarion pour la Creuse. Avec la participation des cantons limitrophes des cantons de Bugeat et Treignac en Corrèze. Des spécialistes animeront cette soirée: - Le Professeur Weinbreck, chef du service des maladies infectieuses au CHRU de Limoges - Le Docteur Ferial Médecin à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales - Le Docteur Tresmontan, Médecin Régional de Prévention à la MSA du Limousin - Le Docteur Guerin, vétérinaire, Directeur du Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Creusois. Cette information sur la maladie de Lyme transmise par les tiques, que l'on voit se répandre, notamment sur le Plateau de Millevaches largement boisé et les territoires proches, répond à un besoin de la population rurale : agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, randonneurs et d'un façon générale toute personne en contact avec la nature. Les élus de la MSA se sont fait le relais du besoin exprimé en organisant cette soirée. Ils vous invitent tous à y participer, quelque soit votre régime de protection sociale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2351 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2351 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous