La Creuse Agricole 23 novembre 2006 à 00h00 | Par S.Sudour

MSA - MSA encore plus proche de la ruralité

Le Plan 2006-2010 présenté mercredi dernier au siège de la MSA de Guéret se veut d’être encore plus proche du monde rural.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gérard Lavastrou, Président de la MSA et Régine Migot, Présidente du Comité Départemental de la Creuse avant de présenter le Plan d’Action Sanitaire et Sociale 2006-2010 de la MSA du Limousin ont rappelé que la MSA est une organisation professionnelle de droit privé, gérée par les agriculteurs qui assure une mission de service public. En effet, la MSA gère la protection sociale obligatoire exploitants, employeurs, salariés ainsi que leur famille et retraite. De plus, elle est le guichet unique pour l’ensemble de sa couverture sociale aussi bien au niveau de la santé, des accidents du travail, de la protection de la famille que les personnes âgées, ce qui permet une simplicité de service.
Régine Migot, présidente de la MSA de la Creuse présente le plan d'action sanitaire et sociale 2006/2010.
Régine Migot, présidente de la MSA de la Creuse présente le plan d'action sanitaire et sociale 2006/2010. - © D.R.
D'ailleurs ces actions sociales vont se conforter avec le nouveau plan d'Action Sanitaire et Sociale 2006-2010. En effet, ce nouveau plan s'adresse plus particulièrement à 3 publics ciblés : - D'une part, les enfants, les jeunes et leur familles, - D'autre part, un volet spécifique est établi pour les personnes âgées handicapées. - Ensuite, le troisième volet est plutôt consacré à l'aide des personnes en difficultés. Afin de mener à bien ces projets, il est alloué à la MSA 2,7 millions d'euros pour l'année 2006. De plus, la MSA a aussi une volonté de renforcer les partenariats dans le but d'améliorer l'animation de l'action sociale dans les territoires ruraux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui