La Creuse Agricole 18 avril 2013 à 10h37 | Par A.M.

MSA - La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © MSA/Google Play  © MSA/Google Play  © MSA
La MSA lance son appli mobile « ma MSA & moi »qui permet aux assurés agricoles de consulter où qu'ils soient leurs paiements et remboursements. Cette application est la première à proposer un test d'éligibilité à l'ACS et à la CMU-C sur smartphone ouvert à tous les publics, qu'ils soient agricoles ou non. Un fil d'actualité permet en plus de se tenir informé, en temps réel, sur toutes les nouveautés de la MSA.

Consulter ses paiements en temps réel
Les assurés accèdent à l'ensemble des informations concernant le versement de toutes leurs prestations. Ils peuvent ainsi consulter depuis leur smartphone tous les paiements concernant les remboursements santé, les indemnités journalières, les prestations famille, les prestations logement, la retraite, les prestations d'action sociale, les pensions d'invalidité et les rentes accidents du travail. Les identifiants de connexion de l'espace privé mobile MSA sont identiques à ceux de l'espace privé internet. Il suffit de quelques minutes pour créer son espace privé MSA sur le site de la MSA  www.msa-limousin.fr.

L'accès aux droits sociaux
En répondant à quelques questions, l'utilisateur est à même de savoir s'il peut prétendre à la CMU-C et à l'ACS. Simple et rapide, ce test d'éligibilité est valable pour tous les publics, qu'ils relèvent de la MSA ou non.

Suivre l'actualité de la MSA
En suivant le fil d'actualité du site msa.fr disponible en direct sur l'application mobile « ma MSA & moi » l'utilisateur est informé de toutes les nouveautés sur sa protection sociale et sur les actions de la MSA sur les territoires.
Avec cette application, gratuite et disponible sur Apple Store et Google Play, la MSA entend compléter et élargir son offre digitale au service de ses adhérents déjà constituée de sites Internet, de plus de 50 services en ligne et d'une présence sur les réseaux sociaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui