La Creuse Agricole 17 juin 2013 à 15h50 | Par NP - UA 87

MSA du Limousin - Se réorganiser mais conserver le lien avec le territoire

La MSA du Limousin s'est réunie en assemblée générale le 30 mai à Saint-Junien sous la présidence de Daniel Gaillat. La réorganisation du travail entre les trois départements et l'importance du travail de terrain ont été largement évoquées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS).
Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS). - © NP/UA87

« La réorganisation du travail sur les trois sites de la MSA est en route depuis l'automne 2012 », note Éric Dalle, directeur de la MSA du Limousin. « Dans quelques semaines, la redistribution des activités sera terminée », ajoute-t-il. L'objectif est de pallier la réduction des effectifs à laquelle est confrontée la caisse.

 

Solidaires
Face à cette nouvelle organisation validée l'an dernier par les administrateurs, la MSA doit également réaménager certains de ses locaux. Les trois départements sont apparus solidaires pour faire face à cette modernisation régionale. En parallèle, il s'agit de renforcer la maîtrise des coûts de gestion, comme le souligne Daniel Gaillat, le président.

 

S'adapter
La réorganisation du travail engendre des difficultés qui seront « passagères ». « Les élus de la caisse régionale sont là pour expliquer ». Daniel Gaillat compte sur eux, mais aussi sur les nouvelles technologies pour assurer le transit des informations : « C'est le moment de développer le relais des informations via internet et la plate-forme téléphonique », remarque-t-il. « Il n'est pas question de remettre en cause la proximité ; il s'agit d'adaptations à prévoir », ajoute-t-il.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 14 juin 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui