La Creuse Agricole 03 avril 2008 à 00h00 | Par MSA

MSA du Limousin - Réunion annuelle de l’échelon local MSA remise de diplômes de secouristes

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Remise de diplômes.
Remise de diplômes. - © D.R.

C’est dans les locaux du site de Guéret que l’échelon local de la Mutualité Sociale Agricole regroupant les cantons de Guéret, St Vaury, Bonnat et Dun Le Palestel organisait sa réunion annuelle sous la présidence de Guillaume Gayaud et Monique Desassure, présidents de ces deux territoires..

Ludovic Martin, Directeur Général Adjoint, a profité de ce rendez-vous pour faire le point sur la législation sociale et l’actualité dans le domaine de la santé ainsi que sur les actions de prévention qui se mettent en place sur les territoires : les instants santé, Pac eurêka, les ateliers bien vieillir, les formations aux premiers secours, etc...

Puis, le Dr Pierre Tresmontan, médecin de prévention, est entré dans le vif du sujet retenu cette année : comment préserver sa santé ? Au travers de données chiffrées locales, il a démontré que chacun peut agir sur sa santé  par une bonne hygiène alimentaire, de l’activité physique, une participation aux campagnes de dépistage et aux actions de médecine préventive.

Ce thème a suscité de nombreux échanges avec la salle. La santé sera d’ailleurs encore à l’honneur lors des prochaines rencontres organisées par l’échelon local : prévention et dépistage du cancer du sein et problèmes liés à la maladie de Lyme.

Cette réunion s’est clôturée par la remise de diplômes aux personnes ayant bénéficié des formations « premiers secours » organisées par l’échelon local MSA de Bonnat et Dun le Palestel les mois précédents.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui