La Creuse Agricole 16 avril 2009 a 11h29 | Par MSA du lImousin

MSA du Limousin - La nouvelle carte « enfant famille » des réductions SNCF sous certaines conditions

Après la carte « Famille nombreuse », qui permet déjà aux familles de trois enfants et plus de bénéficier de tarifs préférentiels auprès de la SNCF, a été mise en place la carte « Enfant-famille ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Ce nouveau dispositif, entré en vigueur depuis le 25 mars, est destiné aux familles modestes ayant à charge un ou deux enfants de moins de 18 ans. Il permet de bénéficier de réductions tarifaires dans les trains à réservation obligatoire (T.G.V., Corail Téoz, Corail Lunéa et Corail de nuit).

Qui peut prétendre à la carte « enfant-famille » ?

Contrairement à la carte « Famille nombreuse », cette nouvelle carte est délivrée sous conditions de ressources : seules pourront en bénéficier les familles dont les revenus ne dépassent pas le plafond applicable pour l’attribution de l’allocation de rentrée scolaire.

Comment faire la demande ?

La demande se fait d’abord auprès de l’organisme d’Allocations Familiales dont dépend la famille (MSA ou CAF) qui délivrera une attestation de droit permettant d’obtenir la carte enfant-famille auprès de la SNCF.

Cette attestation est valable deux mois. La carte « Enfant-famille » est une carte personnelle, qui est délivrée pour chacun des membres de la famille figurant sur l’attestation.

Quelle est la validité de la carte ?

Cette carte a une durée de validité d’un an, même si l’une des conditions d’attribution cesse d’être remplie au cours de cette année.

Est-elle gratuite ?

Les frais de confection s’élèvent à 15 Euros pour une famille.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS