MSA du Limousin - Des lycéens attentifs aux conseils du médecin de la MSA
Equilibre alimentaire
C’est au Lycée agricole d’Ahun que l’échelon local de la Mutualité Sociale Agricole regroupant les cantons de Ahun-Chénérailles-St Sulpice les Champs et Jarnages organisait sa réunion annuelle.
Si le thème de cet après-midi était « nutrition et équilibre alimentaire », Jean-François Turcant, Directeur Général, a profité de ce rendez-vous pour faire le point sur la législation sociale agricole et l’actualité dans le domaine de la santé : franchises médicales, nouvelle carte vitale, ainsi que les actions de prévention qui se mettent en place sur les territoires : les instants santé, Pac Eurêka, les ateliers bien vieillir, les formations aux premiers secours, etc ...
Après cette introduction, le Dr Pierre Tresmontan, médecin de prévention à la MSA du Limousin, est entré dans le vif du sujet consacré à la nutrition et l’équilibre alimentaire. Au travers du «programme national nutrition santé», il a abordé les objectifs de santé publique, les liens entre l’alimentation et la santé, l’alimentation au quotidien, donné des conseils nutritionnels,etc...
Les lycéens de l’établissement venus en nombre à cette rencontre purent ainsi débattre sur ce sujet qui a retenu toute leur attention.
Claude Aulong, président de l’échelon local MSA, concluait la réunion en indiquant que d’autres rencontres de ce type pourraient être organisées si des besoins étaient recensés.