La Creuse Agricole 05 mai 2010 a 09h02 | Par A.M.

Mouton - Remise des Baronets d'or : des Creusois primés

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les éleveurs primés avec les organisateurs et les responsables des organisations ovines.
Les éleveurs primés avec les organisateurs et les responsables des organisations ovines. - © D.R.

Voici le palmarès des Baronets d’or 2010. La remise des prix s'est déroulée à Bellac, en Haute-Vienne, le vendredi 23 avril. Après l'accueil de Jean-Christophe Reix, président de Bellac Ovin, organisateur cette année de la remise des Baronets d'or, une présentation de l'Union de groupement agneau Berry Limousin a été faite par son président Claude Guillon. Cette Union créée en 1996, regroupe 5 organisations de producteurs (Agneaux Berry Sologne, Altitude les éleveurs du pays vert, Bellac Ovin, CCBE et Celmar) et un abatteur (Somafer).

Vincent Bellet de l'institut de l'élevage a fait un exposé intéressant sur les coûts de production et les marges de progrès du revenu en élevage ovin viande. Après les interventions de Claude Souchaud, président de l'Arol et de Tech-ovin et du président de la Fédération nationale ovine, Serge Préveraud, les trophées ont été remis aux 6 éleveurs récompensés. La soirée s'est terminée par un repas convivial préparé par Emmanuel Ardillon, propriétaire du restaurant La Marmite au Dorat, en Haute-Vienne.

 

Palmarès

Mme et M. Ballereau Bruno, Le Grand Fourchaud, 36350 Luant ; EARL Assimon Sauzet - Sauzet Angélique et Assimon Patrice, 8 route de Culan, 18370 Chateaumeillant ; EARL Boussaud - Broussaud Sylvie, Le Boucheron, 87110 Bosmie-L'Aiguille ; Puyberthier Philippe, Les Minardières, 87160 Saint-Georges-les-Landes ; SCEA Champeytinaud-Lenoir. Champeytinaud Jeanne, Champeytinaud Eric, Pimperigeas, 23120 Valliere ; Vergnaud Jean-François, Lavaud Jalounaud, 87640 Razès.

 

L'attribution des Trophées se fait en fonction de critères bien précis, qui sont la taille du troupeau, la productivité à la vente (Nombre d'agneaux vendus par le nombre de brebis présentes), la production d'agneaux entre décembre et avril (désaisonnement) et bien sur le taux de « Baronet ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous