La Creuse Agricole 14 juillet 2014 a 08h00 | Par Eva DZ

Mont Lait, une notoriété qui grandit

L’association des producteurs de lait de montagne (APLM) était en assemblée générale vendredi 27 juin dans le Cantal.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DZ

Aventure, Persévérance, Lisibilité, Motivation, c’est ainsi que les responsables de l’APLM déclinent leur action autour de la marque, propriété de ses producteurs adhérents, Mont Lait. 2013 a concrétisé la démarche initiée par des producteurs du Massif Central, soucieux de valoriser le lait produit sur un territoire difficile. Après avoir obtenu un accord avec les premières enseignes, E. Leclerc et Carrefour fin 2012, l’aventure pouvait commencer !
Les premiers mois ont été consacrés au développement des outils pour accompagner Mont Lait : packaging renouvelé depuis peu pour plus de lisibilité dans les rayons, deux sites internet (www.montlait.fr et www.laitmontagne.fr) et une PLV (affiches, stands d’accueil, oriflammes, totems, gobelets,...) pour la présence et les animations en magasins.
La production a démarré en mai 2013  après la signature d’un contrat de licence avec l’entreprise Terra Lacta sur la fabrication de briques de lait demi écrémé portant la marque Mont Lait et contenant exclusivement du lait de montagne issu du Massif Central. Chaque mois, l’APLM facture les volumes de Mont Lait vendus pour percevoir la redevance qui couvre la compensation de la collecte en zone de montagne, la valorisation Montagne aux producteurs, le plan de communication et le fonctionnement de l’association.
Les discussions sont toujours en cours avec Sodiaal pour le développement d’un fromage sous la marque Mont Lait.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 11 juillet 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2425 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2425 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous