La Creuse Agricole 19 octobre 2011 à 09h52 | Par A.M.

Mondial percheron - Une bonne édition pour les éleveurs creusois

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Avec 500 chevaux participants, 15 hectares du prestigieux parc du haras du Pin, 50 exposants, et 55 000 visiteurs, l’édition du Mondial Percheron a été placée indéniablement sous le signe du succès et du record d’affluence. Durant trois jours, du 23 au 25 septembre et pour la première fois avec la présence de 15 pays représentés, le Mondial Percheron restera le plus grand rassemblement international de ce cheval emblématique présent sur les cinq continents.
Un moment inoubliable pour les éleveurs creusois présents à ce grand rendez-vous et qui n’ont rien n’eu à envier aux nombreux éleveurs en lice et notamment ceux du berceau de la race.
Pour les 7 élevages creusois sélectionnés venus chercher un titre mondial, chacun s’est attaché à préparer au mieux ses animaux. Une prestation creusoise remarquée par les membres du jury au regard du palmarès et qui souligne, non seulement la performance des élevages mais surtout la qualité des animaux présentés.
Ainsi des places très honorables ont été décrochées par les élevages Suchaud d’Ajain qui obtient un 2e prix avec Venise des Bois, dans la catégorie des pouliches de 2 ans en grande taille et une 1ère place, avec Rivale de la Notte dans la catégorie des poulinières suitées, petite taille de 6 à 8 ans.
Des performances qui démontrent très largement le savoir-faire des éleveurs creusois.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 14 octobre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui