La Creuse Agricole 25 août 2010 à 13h29 | Par Jean-Philippe Viollet, président de la chambre d'agriculture

Mise en place d’une cellule d’écoute à la chambre d’agriculture

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La chambre d'agriculture de la Creuse, en concertation avec les principales organisations professionnelles du département, souligne et confirme aujourd'hui la conjoncture difficile qui affecte l'ensemble des productions agricoles. Bon nombre d'agriculteurs désemparés expriment leur désarroi et ressentent du stress voire un certain harcèlement dans l'exercice de leur métier qui viennent s'ajouter à des problèmes économiques importants.

 

Suivant sa mission première de conseil et d'aide au développement agricole, la chambre d'agriculture entend prévenir et anticiper les éventuels drames matériels ou humains qui pourraient survenir au sein de la profession. A cet effet, elle a décidé de mettre en œuvre dans les prochains jours une cellule d'écoute attentive pour les agriculteurs en grande difficulté économique, morale et psychologique. Cette cellule sera en liaison régulière avec les services de la préfecture et les organisations professionnelles concernées pour appréhender avec efficacité et pertinence les situations personnelles délicates qui pourraient se présenter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui