Aller au contenu principal

Médias
Une nouvelle chaîne de TV locale pour les limousins

Nouvelle venue dans le paysage audiovisuel limousin, Telim TV émet depuis juillet sur tout le territoire régional.

C’est en Limousin que la petite dernière des quarante-cinq chaînes de télévision locale françaises a vu le jour cet été. Bien que la chaîne émette depuis le 18 juillet dernier, son lancement officiel a eu lieu le 27 septembre au Pôle de Lanaud en présence de Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Affichant pour slogan «Le Limousin, c’est vous!», la petite sœur de DemainTV s’est donné pour objectif de donner la parole à toutes les initiatives régionales quelles qu’elles soient. Pour ça, Telim TV propose de nombreux rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires sur l’emploi, l’économie, la création d’entreprises, la culture, le sport, l’innovation au travers de ceux qui les incarnent. À ce jour, vingt-neuf émetteurs permettent à quelques 300000 limousins de recevoir gratuitement Telim TV chez eux sur le canal 21 de la TNT. D’ici peu, les abonnés de la LiveBox d’Orange et de Numéricable devraient progressivement accéder à la nouvelle chaîne locale. Enfin, il est aussi possible de voir les émissions en direct ou en VOD (vidéo à la demande) sur le site www.telim.tv.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière