La Creuse Agricole 08 juin 2022 a 07h00 | Par CDA 23

Mécanisation en zone de Montagne en Limousin

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Réussir

La Région Nouvelle-Aquitaine a ouvert un Appel à Projet Mécanisation en zone de Montagne en Limousin. Après qu'un diagnostic ait été réalisé par votre Chambre d'agriculture , le dépôt du dossier doit être fait avant le 31 juillet 2022 auprès de la Région Nouvelle Aquitaine - Site de Bordeaux.
Cette mesure est destinée à soutenir l'acquisition de matériels spécifiques et indispensables à la pratique de l'agriculture en montagne dans un objectif d'amélioration des conditions de travail, de réduction de la pénibilité et de la dangerosité.
Ce type d'opération contribue au maintien de l'agriculture en zone de Montagne en privilégiant l'acquisition de matériels adaptés pour favoriser l'entretien des espaces et l'ouverture des milieux.
Elle concerne les exploitations des départements de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne dont le siège d'exploitation est situé en zone de Montagne.
Si votre exploitation est située sur la zone éligible et que vous souhaitez connaître les critères d'éligibilité et les niveaux de financement, vous pouvez vous rapprocher des services de la Chambre d'agriculture qui restent également à votre disposition pour vous accompagner dans le montage de votre dossier ou pour toute information complémentaire.

Matériels éligibles
- Jumelages roues
- Option « Pneumatiques basse pression »
- Option « Kit chenilles pour quad et véhicules légers »
- Broyeur axe horizontal, gyrobroyeur, broyeur sur cellule porte outil et broyeur tracté derrière quad (maximum 3 mètres 20)
- Cellule porte outil (type motofaucheuses) avec équipements adapté
- Enfonce pieux à vibration sur attelage télescopique ou tracteur chargeur
- Bétaillère
- Abri déplaçable version jeunes Bovins

Contact : Stéphane Grand, conseiller machinisme au 07 84 94 19 51.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2399 | septembre 2022

Dernier numéro
N° 2399 | septembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous