La Creuse Agricole 03 octobre 2021 a 07h00 | Par JG

Marcher pour lutter

Plus d'une centaine de marcheurs étaient rassemblés sur la commune de Chard ce dimanche pour une marche au profit de la lutte contre le cancer.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © JG

Cette marche solidaire organisée par la commission des agricultrices de la FDSEA est née il y a déjà quatre ans. Les premières éditions intitulées « Marche Rose » sensibilisaient sur le cancer du sein.
L'année passée la commission des agricultrices avait souhaité élargir cette marche au profit des cancers chez l'homme et chez l'enfant, la « Marche Rose » a donc trouvé la nouvelle appellation de « Marche Solidaire ». Comme l'indiquait la présidente de la commission des Agricultrices, Séverine Bry « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes ».

Un franc succès
Cette 2e édition de la Marche Solidaire a remporté un franc succès ce dimanche après-midi. Plus d'une centaine de personnes était en effet mobilisée pour participer à cet événement familial sous un grand soleil ! Deux circuits étaient proposés afin de satisfaire tous les participants, un de 6 km et un de 12 km qui offraient chacun des vues imprenables.

Une nouvelle mascotte
Tous les participants ont pu admirer la nouvelle mascotte, une belle « deudeuche » rose qui trônait sur la place de la commune.
Cette Citroën a été restaurée l'an passé par les Amis des Anciennes en Marche et s'associe aujourd'hui à toutes les marches solidaires et roses du département.

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l'importance du dépistage. En effet, en 2020, avec la crise sanitaire, il y a eu un relâchement sur les dépistages (près de 1 200 mammographies en moins). Il est important de faire prendre conscience que le dépistage est primordial.
La totalité des bénéfices de cette marche solidaire seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.
La commission des agricultrices de la FDSEA remercie tous les participants ainsi que tous les bénévoles et particulièrement le club des Mille-pattes d'Auzances, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS