La Creuse Agricole 28 septembre 2019 a 07h00 | Par JG

Marcher pour faciliter le dialogue

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Adeeparc

Ce dimanche 29 septembre 2019 l’Adeeparc (Association de défense de l’élevage, de l’environnement et du patrimoine agricole et rural creusois) organise une « rando découverte » à Mansat-la-Courrière¹.
Une journée conviviale et festive pour communiquer sur l’intérêt de l’élevage et de l’agriculture. « Nous travaillons proprement dans le respect de la terre et de l’environnement, la terre est notre outil de travail et nous la respectons. Je sais qu’il y a des inquiétudes de la population et nous voulons parler de notre métier, expliquer ce que serait notre territoire sans les agriculteurs et sans l’élevage. Notre métier est de nourrir la population et nous le faisons du mieux possible » précise Philippe Monteil, co-président de l’Adeeparc.
« Le monde agricole est sans cesse menacé, on relève de plus en plus d’attaques à l’encontre des agriculteurs et nous sommes là, au travers de cette association, pour défendre nos agriculteurs et notre agriculture. La marche proprement dite n’est pas l’objectif principal de cette « rando découverte » mais une autre manière de faire découvrir et démontrer que le monde agricole est indispensable » Jean-Philippe Viollet, co-président de l’Adeeparc.
Deux circuits seront proposés : un de 7 km et un de 12 km, avec visite de captage, de patrimoine (fontaine et/ou château), pré de fond… et à la fin de cette marche il sera possible de déguster des produits locaux.

1. Dimanche 29 septembre 2019, 10 €, inscription à partir de 8 h 30, départ à 9 h 30. Fléchage depuis le bourg.
Contacts : 06 14 87 55 22 ou 06 84 99 06 63.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2357 | novembre 2021

Dernier numéro
N° 2357 | novembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous