La Creuse Agricole 25 mai 2015 à 08h00 | Par GDW

Marché au cadran : ouverture en juin

Le 29 avril dernier la préfète de la Vienne, Christianne Barret, a visité pour la première fois le chantier du nouveau marché au cadran aux Hérolles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GDW

« Le chantier du futur marché au cadran est dans les clous. Le premier marché devrait se faire début juin. » Gilles Rousseau, son président, à quelques semaines de l’ouverture, se montrait confiant.
Christiane Barret, préfète de la Vienne, et plusieurs élus locaux, ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux fin avril lors d’une visite des nouveaux locaux. Si la fin du chantier pointe le bout de son nez, il faut maintenant attendre le passage de la commission de sécurité et la livraison du bâtiment. Cette visite sur le chantier est prévue le lundi 18 mai, précise Coralie Mayaud, l’une des membres du Comité de direction. « Si cette dernière valide les travaux réalisés, la SAS Marché au cadran des Hérolles pourra entrer en possession du bâtiment. Avant l’ouverture officielle du Cadran, il sera organisé une répétition générale à huis-clos. Certains éleveurs membres du comité de direction apporteront des animaux sur le marché afin que les bouviers prennent en main la bouverie, que le chef des ventes s’échauffe la voix, que les secrétaires maîtrisent le logiciel... »
Le projet est salué par les élus locaux. Pour Yves Bouloux, président de la communauté de communes du Montmorillonnais, il permet d’assurer « le maintien et le développement de l’élevage bovin et ovin », et garantit d’autre part « un délai de paiment appréciable et sécurisé ».
Le marché au cadran compte actuellement 150 adhérents. « Pour commencer c’est bien, mais pas satisfaisant sur du long terme », commente Gilles Rousseau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui