La Creuse Agricole 01 juillet 2011 à 10h04 | Par A.M.

Manifestation - Un avertissement sur fond de sécheresse

Le 24 juin, jour de dépôt du dossier calamités agricoles à Paris, les JA et la FDSEA ont réveillé les représentants de l'État et les élus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les manifestants ont déposé symboliquement un arrosoir devant la préfecture puis au conseil général. (© DR)

Il est 5h30, la Creuse sommeille encore mais quelques agriculteurs sont déjà levés et arpentent les rues guéretoises à l'appel des JA pour un réveil des instances préfectorale et territoriale. Un réveil non seulement matinal mais également sous forme de prise de conscience des élus face à la situation d'urgence dans laquelle se trouve l'élevage. « On attendait des mesures fortes et résultat, rien » lance Stéphane Moreau, président des JA 23, concernant les annonces gouvernementales. La déception est la même pour ce qui concerne la préfecture et le conseil général qui « abordent la sécheresse de façon légère » selon le président des JA. « On ne peut être que surpris en constatant que les parterres de fleurs et les stades sont encore arrosés » poursuit-il. Pour les éleveurs présents, ce « gaspillage » d'eau a un goût amer. « Qu'on ne vienne pas nous interdire de pomper dans les cours d'eau pour abreuver nos vaches dans quelques jours s'il y avait besoin » prévient un manifestant.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui