La Creuse Agricole 22 mai 2008 a 00h00 | Par A.M.

Manifestation - Bras de fer entre éleveurs et vétérinaires

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le feu de la colère.
Le feu de la colère. - © D.R.

À l’heure où la situation devient insupportable pour les éleveurs face aux conséquences de la FCO, la commission bipartite, qui se réunissait lundi dernier à la direction départementale des services vétérinaires (DSV), devait logiquement aboutir à un consensus entre la profession agricole et les vétérinaires afin d’être opérationnel au plus vite et dans les meilleures conditions.

Seulement face au diktat des vétérinaires qui s’opposent fortement par tous les moyens à ce que les éleveurs puissent effectuer la vaccination de leurs animaux, la colère des éleveurs est montée d’un cran supplémentaire devant le siège de la DSV. À l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Creuse, une centaine d’éleveurs s’était rassemblée aux portes de la DSV, venus apporter leurs soutiens aux représentants de la profession agricole et clamer leurs revendications : « Nous sommes aussi capables de vacciner nos animaux nous-mêmes ». Cette commission qui devait entre autres fixer la tarification n’aura abouti à rien si ce n’est qu’au désordre et à l’exaspération des éleveurs au terme de 3 heures de négociations intensives.

Informer un maximum de personnes.
Informer un maximum de personnes. - © D.R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS