La Creuse Agricole 21 septembre 2016 à 08h00 | Par CDA 23

Malgré une conjoncture peu favorable, la Creuse installe toujours !

Mardi 13 septembre 2016, la Chambre d’Agriculture de la Creuse a organisé la 5e édition des « Rencontres de l’Installation ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Le succès ne se dément pas ! D’année en année l’attractivité du territoire Creusois quant aux installations agricoles se confirme. Ainsi, le mardi 13 septembre 2016, la Chambre d’Agriculture de la Creuse organisait, pour la cinquième année consécutive, « les Rencontres de l’Installation » et c’est un public nombreux de jeunes installés (dont le dossier a été validé en CDOA entre le 15/05/2015 et le 15/05/2016) qui a répondu présent à l’invitation de Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture et de Stéphane MOREAU, président du Comité d’orientation transmission et installation (COTI).
Devenu un rendez-vous annuel incontournable sur le département, ces rencontres de l’Installation permettent aux jeunes installés d’échanger sur leur parcours. Par ailleurs, à cette occasion, la Chambre d’Agriculture leur présente l’éventail des accompagnements qu’elle peut leur proposer afin de mettre toutes les chances de leur côté, au bénéfice de la réussite et de la pérennité de leur projet.
Deux conférences étaient également inscrites à l’ordre du jour : une ayant pour thème le travail collectif sur l’autonomie fourragère et l’autre sur la commercialisation en circuits courts.
Enfin, de façon à encourager les 67 jeunes qui avaient été invités à cette rencontre, à solliciter un accompagnement lorsque nécessaire, les participants se sont vus remettre une sacoche avec un Chéquier Conseil, d’une valeur totale de 695 euros, constitué de bons de réduction sur des prestations de la Chambre d’Agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2181 | avril 2018

Dernier numéro
N° 2181 | avril 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous