La Creuse Agricole 27 janvier 2012 à 09h09 | Par H.C.

Maison de l’économie - Un nouveau pas vers la Maison de l’économie

Les chambres consulaires et le Crédit agricole ont signé le vendredi 20 janvier l’acte de naissance de la Maison de l’économie qui s’installera en 2013 avenue d’Auvergne à Guéret.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Philippe Viollet a exprimé son enthousiasme autour de ce projet.
Jean-Philippe Viollet a exprimé son enthousiasme autour de ce projet. - © La Creuse agricole et rurale

C’est en partant d’un constat très terre-à-terre  que les chambres con­su­lai­res (Cham­bre d’agriculture, Chambre de métiers et de l’artisanat et Chambre de commerce et d’industrie) ont décidé de s’allier et de travailler ensemble dans un seul environnement : la CCI voulait regrouper tous ses services, actuellement dispersés, en un seul étage, la CMA avait besoin de plus d’espace, et la Chambre d’agriculture a trouvé intéressant le projet de coopération inter-consulaire.
La première idée a été de construire un nouveau bâtiment, des études de sites ont d’ailleurs été faites dans ce sens. Mais l’alternative d’installation dans un bâtiment existant s’est vite imposée, notamment pour des raisons de coût. C’est alors que le Crédit agricole intervient : une grande partie de ses locaux sont actuellement vacants et l’emplacement du bâtiment est idéal, notamment pour la Chambre d’agriculture : proche de la MSA, de Groupama et du GDS, il ne pose pas de problème de stationnement, contrairement à la situation actuelle en centre-ville.
Ce vendredi, les idées se sont donc concrétisées par la signature de la mise en copropriété de bâtiment de l’avenue d’Auvergne, avec l’aval du Conseil général et de la préfecture.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 27 janvier 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui