La Creuse Agricole 25 juin 2013 à 00h00 | Par Guillaume Demichel

Main d’œuvre - Un accompagnement pour le jeune et l’employeur

Les emplois d’avenir en Limousin offrent de nouvelles perspectives pour l’agriculture régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean Nanteuil

La jeunesse et l’emploi font partie des priorités fixées par le président de la République, François Hollande. Les emplois d’avenir sont une première concrétisation de ses deux priorités. « Les emplois d’avenir répondent à l’urgence de la situation des jeunes sans emploi en leur permettant d’accéder à une expérience professionnelle dans la durée et d’acquérir des compétences ou une qualification reconnue », explique Estelle Dueso, animatrice de l’association régionale des missions locales du Limousin. Les missions locales et les Cap emploi ont été chargés par la loi d’accompagner les jeunes et les employeurs dans la mise en œuvre de ce dispositif.
En Limousin, compte tenu de l’importance du secteur dans l’économie régionale, l’agriculture a été retenue dans le schéma d’orientation régional qui fixe les secteurs pouvant recourir à ce dispositif. « L’agriculture est un secteur qui, en Limousin, pèse de façon considérable au niveau économique, d’où la possibilité de conclure des emplois d’avenir dans le secteur agricole ».

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 21 juin 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui