La Creuse Agricole 27 octobre 2019 à 07h00 | Par HC

Lutter contre le cancer en marchant

Pour la deuxième année consécutive, la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse et la MSA du Limousin ont organisé une Marche Rose afin de récolter des dons en faveur de la recherche contre le cancer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La marche a été menée par Alison Salapic, nouvelle Miss Limousin.
La marche a été menée par Alison Salapic, nouvelle Miss Limousin. - © JG

Alors qu’il faisait un soleil radieux l’an dernier, c’est sous une épaisse couche de nuages que s’est déroulée la deuxième Marche Rose de la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse et la MSA. Après Ahun l’année dernière, rendez-vous était donné cette année au boulodrome de Saint-Vaury en début d’après-midi. Après les inscriptions, les 150 randonneurs et randonneuses se sont lancés sur les chemins, menés par Alison Salapic, nouvelle Miss Limousin. « C’était important pour moi de venir, je n’ai pas hésité une seconde quand on m’a proposé cet événement. En temps qu’infirmière, je suis très sensibilisée à ce sujet, et puis je suis de Saint-Vaury, je ne pouvais pas ne pas venir. » Après un circuit de 5 ou 10 km, les marcheurs et marcheuses ont retrouvé les bénévoles au boulodrome pour un petit réconfort. Les stands des partenaires¹ les y attendaient, tout près d’une exposition de photos illustrant notamment l’autre opération de prévention du cancer de la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse : l’enrubannage de couleur. Cette année, Group’achat 23 proposait trois couleurs de film : le rose contre le cancer du sein, le jaune contre les cancers infantiles et le bleu contre le cancer de la prostate. « Nous connaissons tous quelqu’un qui est touché par un cancer, nous sommes tous concernés, explique Séverine Bry, présidente de la Commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse. Merci à tous ceux qui sont venus malgré la météo, les randonneurs bien sûr, mais aussi nos bénévoles qui sont très engagés et bien sûr Miss Limousin. Même à petite échelle comme ici, il est important de rassembler des fonds pour la recherche ».

1. FDSEA, MSA, Ligue contre le Cancer, Dépistage des cancers centre de coordination Nouvelle-Aquitaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui