La Creuse Agricole 24 mars 2010 a 09h08 | Par P. Dumont

Limousin - La FRSEA et la formation agricole

La commission formation de la FRSEA se mobilise pour une meilleure participation des professionnels dans les décisions qui concernent la formation agricole.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Si l'emploi en agriculture est un sujet de réflexion crucial pour la FRSEA, son pendant, la formation, l’est tout autant. Le 15 mars dernier, la commission formation de la FRSEA s’est réunie pour évoquer la question de la formation agricole en Limousin et définir ensemble des pistes de travail.

 

En premier lieu, il a été rappelé que la FRSEA devait être un organisme moteur concernant la formation agricole en Limousin. La FRSEA et la Chambre régionale d'agriculture travailleront respectivement sur la formation continue et la formation initiale/apprentissage mais surtout de concert afin de pouvoir afficher une position commune forte.

 

D'un point de vue pratique, les participants ont fait le point sur les sujets à aborder lors du prochain Comité régional de l'enseignement agricole. Parmi ceux-ci, l'objectif des professionnels d'être davantage force de proposition quant aux décisions prises sur l'orientation des exploitations des établissements d’enseignement agricole et le renforcement de leur présence dans les groupes de travail thématiques sur la rédaction du Projet régional de l'enseignement agricole. En outre, des éclaircissements seront demandés sur les mesures destinées aux élèves de seconde en difficulté. Enfin, les professionnels présents souhaiteraient qu'une étude sur l'adéquation entre les emplois agricoles offerts dans la région et les formations agricoles proposées en Limousin soit réalisée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS