La Creuse Agricole 24 mars 2010 à 09h12 | Par P. Dumont

Limoges - Quand l’agriculture investit la cité

Après une première édition en 2008, Ferme en ville reviendra en Limousin à la fin de l’été prochain au Parc des expositions de Limoges pendant le Concours national limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En 2008, la première Ferme en ville avait attiré un public scolaire nombreux.
En 2008, la première Ferme en ville avait attiré un public scolaire nombreux. - © D.R.

Il y a deux ans, l'évènement Ferme en ville s’était installé pour deux jours à l'Hippodrome de Limoges-Texonniéras près de Couzeix. Première édition limousine d'un concept national, c'était une véritable ferme qui avait débarqué en milieu périurbain. La principale ambition poursuivie était de rapprocher citadins et ruraux, qui, s'ils étaient proches dans un passé récent, se sont peu à peu éloignés, laissant parfois la place à de l'incompréhension mutuelle. Plus concrètement, le but était également de promouvoir les produits limousins, les métiers de l'agriculture ainsi que de donner l'opportunité aux professionnels d'échanger autour d'un thème abordé lors de la manifestation. Animations, démonstrations et présentations d'animaux, marché de producteurs, colloque sur le défi alimentaire étaient, entre autres, au programme.

 

Pour son deuxième rendez-vous citadin, Ferme en ville s'associe au Concours national limousin qui se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 septembre prochain au Parc des expositions de Limoges. A ce jour, le programme des animations de ces trois journées n'est pas encore totalement arrêté, les animations de Ferme en Ville 2008 devant cependant être reconduites.

 

Plus grand rassemblement mondial de la race bovine limousine avec 500 animaux en concours, le Concours national limousin réunit les professionnels de l'élevage et le grand public autour de la vache limousine. De nombreuses animations seront là encore au rendez-vous. Une occasion renouvelée pour Ferme en ville de rapprocher ruraux et citadins.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui