La Creuse Agricole 16 octobre 2010 à 11h52 | Par P. Dumont

Limoges - Cotations viande bovine : le mouvement se durcit

Le 1er octobre dernier, les éleveurs limousins se rendaient à l'usine Charal d'Egletons. Ils constataient sur place que les hausses des cotations n'étaient pas suivies dans les faits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des délégations du Limousin et d'Auvergne rejointes par Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine se sont rassemblées devant la Draaf.
Des délégations du Limousin et d'Auvergne rejointes par Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine se sont rassemblées devant la Draaf. - © D.R.

Emmenés par la FRSEA du Limousin, les éleveurs ont remis la pression sur la commission des cotations, lundi 11 octobre. Des délégations du Limousin et d'Auvergne rejointes par Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine se sont rassemblées à 15 h devant la Direction régionale de l’agriculture (Draaf) à Limoges. Sur les grilles fermées du bâtiment, ils ont apposé une banderole « Pas de pays sans paysans » et ont amené une vache limousine sur le parvis. Le représentant de la section bovine de la FRSEA du Limousin, Pascal Lerousseau, accompagné de son suppléant Maurice Demichel, ont été ensuite invités à entrer alors que le reste de la délégation demeurait à l'extérieur.

[...]

Lisez l'intégralité de cet article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 15 octobre 2010.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui