La Creuse Agricole 03 mars 2011 a 10h24 | Par P. Dumont

Les Trophées de l’agriculture durable - Augères : un trophée pour l'association La Rabouillère

Le 14 février dernier, Yves Dassonville, préfet de région a remis les Trophées de l'agriculture durable. Pour cette première en Limousin, une association creusoise et une exploitation haut-viennoise ont été distinguées.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les lauréats du Trophée Agriculture durable, dont Christophe Durand, d’Augères, (à droite), entourent le préfet de région.
Les lauréats du Trophée Agriculture durable, dont Christophe Durand, d’Augères, (à droite), entourent le préfet de région. - © D.R.

Initiée en 2008 par le ministère de l'agriculture, les trophées de l'agriculture durable se déclinent cette année pour la première fois en région. Ils récompensent des exploitants et des structures défendant une agriculture à la fois productive et respectueuse de l'environnement. Le jury, composé du chef du service Développement durable des espaces agricoles et forestiers à la Direction régionale de l’agriculture, et de représentants de Coop de France, de la Chambre régionale d’agriculture, du conseil régional et de la Dreal ont désigné deux lauréats. Le premier à être récompensé a été le Gaec Dufour, installé en production porcs culs noirs à La Meyze en Haute-Vienne. Amoureux de cette race locale, Jean-Claude Dufour et sa fille produisent chaque année plus de 150 porcs, qu'ils valorisent via leur atelier de découpe et la vente directe auprès des particuliers et des professionnels de la restauration. Même si les temps sont durs comme l'a rappelé Jean-Claude Dufour, ce trophée est une vraie « reconnaissance d'une race emblématique du Limousin. ».

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous