La Creuse Agricole 07 décembre 2011 à 10h57 | Par A.M.

Les responsables agricoles reçus à l’Élysée

Le conseiller à l’agriculture de l’Élysée a reçu les présidents de la Chambre d’agriculture et de la FDSEA de la Creuse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au cours de la visite en Creuse du président de la république Nicolas Sarkozy, les responsables agricoles avaient rencontré M. Perrin, conseiller à l’agriculture auprès du chef de l’État.
Après un entretien beaucoup trop rapide durant cette visite express, celui-ci avait proposé aux présidents de la FDSEA et de Chambre d’agriculture un rendez-vous à Paris, le 21 novembre dernier, afin d’approfondir de nombreux sujets : l’atelier d’engraissement de La Courtine, la réforme de la PAC et ses conséquences sur la PMTVA, le problème du retournement des prairies, la possibilité d’augmenter le ratio des céréales sur les exploitations creusoises pour avoir une plus grande autonomie alimentaire, ou encore la reconnaissance du département en matière de calamités agricoles avec la sécheresse et les problèmes du dégrèvement sur le foncier non bâti.
Durant cet entretien, les problèmes que les agriculteurs peuvent rencontrer lors de l’entretien des parcelles humides et la création de retenues collinaires ont été également abordés.
Si toutes les réponses n’ont pu être apportées aux nombreuses questions posées au cours de cette rencontre qui a duré plus d’une heure et demie, le conseiller de l’Élysée, M. Perrin, a apporté une écoute particulière aux problématiques des éleveurs creusois, tout en confiant aux responsables agricoles, qu’au plus haut niveau de l’État, un regard bienveillant serait apporté aux dossiers creusois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui