La Creuse Agricole 09 avril 2022 a 06h00 | Par HC

Les recommandations sanitaires pour l'élection présidentielle

Le premier tour des élections présidentielles a lieu ce dimanche 10 avril et le second tour aura lieu le dimanche 24 avril.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © HC

Le comité de liaison covid-élections présidé par Jean-Denos Combrexelle en relation avec les représentants des candidats et des partis politiques a définit les règles pour l'élection présidentielle de 2022 :

o pas de pass vaccinal ou sanitaire ;

o pas de limitation du nombre d'électeurs dans le bureau de vote. Toutefois, l'accès au bureau de vote peut être régulé et l'entrée et la sortie doivent être séparées pour éviter les situations de grande promiscuité ;
o le port du masque et les règles de distanciation physique ne sont pas obligatoires dans les bureaux de vote, mais le port du masque reste fortement recommandé pour :

- les personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, ainsi que pour leurs aidants;
- les personnes symptomatiques ;
- les personnes cas contacts à risque ;
- les personnes ayant été dépistées positives au covid-19, jusqu'à 7 jours après leur sortie d'isolement.

o Dans tous les bureaux de vote, des masques chirurgicaux seront mis à la disposition des électeurs et des personnes participant à l'organisation ou au déroulement du scrutin qui souhaiteraient en porter.
o Pour les personnes fragiles, il sera également possible de demander un accès prioritaire depuis l'extérieur du bureau de vote.
Il pourra être demandé aux électeurs portant un masque de le retirer brièvement pour procéder à la vérification de leur identité.

o Mise à disposition d'un point de lavage des mains ou de gel hydro-alcoolique en deux points distincts afin d'éviter le croisement des flux.
o Désinfection régulière du matériel à disposition des électeurs (stylos, isoloirs...).
o Aération très régulière de sbureaux de vote, dix minutes toutes les heures ou selon les indications des capteurs de CO2 si la salle en est équipée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2383 | mai 2022

Dernier numéro
N° 2383 | mai 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous