L'Allier Agricole 26 janvier 2022 a 07h00 | Par Christophe Soulard

Les priorités de Julien Denormandie pour 2022

Dans sa conférence de presse de rentrée le 4 janvier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a dressé un bilan de l’année 2021 et esquissé quelques perspectives pour 2022, notamment dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
En mars 2021, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et Joël Giraud, secrétaire d’État en charge de la Ruralité, étaient dans le département de l’Allier, lundi, pour échanger avec les élus, les gendarmes et les représentants du monde agricole autour des questions de sécurité.
En mars 2021, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et Joël Giraud, secrétaire d’État en charge de la Ruralité, étaient dans le département de l’Allier, lundi, pour échanger avec les élus, les gendarmes et les représentants du monde agricole autour des questions de sécurité. - © AA03

Résumer en quelques mots la conférence de Julien Denormandie pourrait tenir en deux (maîtres) mots pour 2022 :« souveraineté alimentaire »

que celle-ci soit française ou européenne. Cette souveraineté passe en premier lieu par une juste rémunération des agriculteurs et par conséquent par « laa mise en œuvre de la loi Egalim 2 qui crée de nouveaux équilibres parce qu’elle   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2383 | mai 2022

Dernier numéro
N° 2383 | mai 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous