La Creuse Agricole 04 octobre 2020 à 07h00 | Par A.M.

Les marcheurs bravent la pluie pour la bonne cause !

Malgré une après-midi pluvieuse, près de 80 randonneurs au grand cœur sont venus affronter les éléments pour marcher contre les cancers !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Xavier Saint Rapt

Comme les années passées, la Commission des agricultrices a organisé, en partenariat avec la MSA, une marche au profit de la Ligue contre le cancer. Cette idée de marcher pour lutter est apparue il y a 2 ans au profit du cancer du sein, avec une « Marche Rose ». Mais cette année les agricultrices ne voulaient pas cloisonner cette marche au profit du cancer chez la femme. En effet, pour Séverine Bry, présidente de la commission des Agricultrices, « tout le monde est concerné par ces cancers, les femmes, les enfants mais aussi les hommes. Nous avons déjà depuis 2 ans élargi notre partenariat avec Group’achat 23 pour les films d’enrubannage de couleur avec une rétrocession de 2 € par film avec le rose puis le jaune et le bleu alors pourquoi pas notre marche ». Est donc né cette nouvelle idée d’une « Marche Solidaire ».

Récolter des fonds mais pas seulement !
En plus de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ces Marches ont aussi pour but de sensibiliser les gens sur l’importance du dépistage. Les années passées, des ateliers de prévention permettaient de les sensibiliser. Ce dimanche, une mini conférence était organisée par des professionnels de santé pour faire prendre conscience que le dépistage est primordial.

Une nouvelle alliée dans la lutte !
Les Amis des Anciennes en Marche ont décidé de s’associer à l’initiative en restaurant une « deudeuche » qui suivra toutes les marches Roses et Solidaires du département. Les randonneurs ont eu le grand plaisir de découvrir la belle Citroën rose qui trônait ce dimanche 27 septembre au milieu de la place d’Aulon.
Les fonds récoltés par cette « Marche Solidaire » seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer.
La présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse Séverine Bry remercie tous les bénévoles, les partenaires et les participants sans qui cette marche ne pourrait avoir lieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2308 | décembre 2020

Dernier numéro
N° 2308 | décembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS