La Creuse Agricole 08 septembre 2020 à 07h00 | Par JG

Les Jeunes Agriculteurs de la Creuse font le buzz à Pommeil !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JG

Tout l’été, les JA 23 ont proposé lors de diverses manifestations leur traditionnel burger JA pour promouvoir les produits locaux. Pour clôturer cette saison, ils ont eu l’ingénieuse idée de conjuguer dégustation, convivialité et partage avec détente en proposant, après la restauration, la projection d’un film en plein air. « Roxanne », du nom de la fidèle poule de Raymond, petit producteur d’œufs bio qui voit sa petite exploitation menacée face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, mais qui va avoir l’idée folle, pour sauver son exploitation de « faire le buzz sur internet ».
Cet événement a été l’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre des acteurs du monde agricole et de partager avec eux la passion de leur métier. Près de 180 burgers ont été servis lors de cette soirée conviviale.
La prochaine dégustation du traditionnel burger creusois des JA23 aura lieu le dimanche 31 octobre au Hall de Pommeil à Guéret lors de Label Creuse.

Les producteurs

-Pain de la Boulangerie Devoueze, Ahun
- Steak haché du Gaec de Villechabut
- Légumes des jardins de Saintary, Rimondeix
- Jus de pommes : Les Vergers du Grand Murat

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2298 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2298 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS