La Creuse Agricole 24 mars 2021 a 07h00 | Par A.M.

Les GEIQ : des contrats en alternance pour tous les âges

« Les 3 jours GEIQ » par le GEIQ Agri Limousin Périgord

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Geiq

À l’occasion des « 3 jours GEIQ », qui se dérouleront les 16, 17 et 18 mars 2021, le GEIQ Agri Limousin Périgord met en avant l’alternance comme outil essentiel dans l’insertion et l’accès à l’emploi durable en agriculture.
Depuis 2006, Le GEIQ Agri Limousin Périgord recrute des candidats intéressés pour se former dans les métiers de l’agriculture (élevage, maraîchage, forêt, machinisme, arboriculture, transformation, paysage…), mais aussi dans les métiers du tertiaire, au sein de structures agricoles.
Le GEIQ Agri Limousin Périgord met ensuite ses salariés, à disposition des entreprises adhérentes (possibilité d’emploi partagé) en organisant des parcours de qualification adaptés (en contrats de professionnalisation ou apprentissage) allant de 6 à 24 mois, en partenariat avec les organismes de formation du territoire. Un important suivi est réalisé par les référents GEIQ de chaque département, pour faciliter l’intégration des alternants. Cet accompagnement et les relations étroites entre les entreprises et les centres de formations, permettent ainsi aux salariés d’acquérir les compétences nécessaires au poste et à l’obtention de la qualification visée.
En parallèle et afin de sécuriser le parcours, le GEIQ accompagne les salariés dans la levée de l’ensemble des freins ou difficultés sociales qu’ils peuvent rencontrer (financiers, juridiques, mobilité, logement…). Le double accompagnement social et professionnel des salariés, associé à l’accompagnement RH des entreprises garantit la réussite des parcours GEIQ, dont les trois quarts permettent un accès direct à l’emploi, voire même de s’installer en tant qu’agriculteur.
En 2019, le GEIQ Agri Limousin Périgord a ainsi accompagné plus de 160 salariés et plus de 200 entreprises ont fait confiance à ce groupement.

Contact : 05 55 49 85 76
Contact.geiq@msa-services.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous