La Creuse Agricole 26 juillet 2016 à 08h00 | Par A.M.

Les bons résultats du LMB

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les stagiaires sont fiers de leur diplôme.
Les stagiaires sont fiers de leur diplôme. - © LMB

100 % de réussite pour les stagiaires du GRETA - offre de formation qualifiante du bâtiment

L’offre de formation qualifiante bâtiment, structure du GRETA Creuse installée au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose des formations qualifiantes ou diplômantes pour un public adulte de chercheurs d’emploi ou en formation dans le cadre de leur entreprise. La vingtaine de stagiaires formés cette année aux métiers du bâtiment est inscrite en niveau CAP. Trois CAP sont proposés : plâtrier-plaquiste, peintre applicateurs de revêtements ou encore maçon. Le réseau des GRETA Creuse est heureux d’annoncer 100 % de réussite dans ces trois CAP.

Des stagiaires fiers de leur diplôme
Certains stagiaires débutent dans la vie active, notamment deux jeunes femmes qui ont fait le choix d’élever leurs enfants avant de venir se former. D’autres ont plus de bagages, mais pas toujours dans le domaine du bâtiment.
La formation a été extrêmement enrichissante pour eux : elle a permis de confirmer leur choix, ils ont gagné en confiance et connaissent désormais un domaine professionnel. Grâce à leur période de stage en entreprise, ils ont pu découvrir le milieu professionnel, certains ont déjà des contacts sérieux, voire des offres de postes.
Pratiquement aucun des stagiaires cette année n’avait encore eu de diplômes. Leur avenir est désormais ouvert grâce à l’obtention du Certificat d’aptitude professionnel. Ils souhaitent désormais développer leurs savoir-faire en entreprise ou pourquoi pas s’installer. Dès septembre 2016 s’ouvrent à nouveau des formations dans les mêmes domaines mais aussi en carrelage, menuiserie, charpente…

100 % de réussite dans 15 formations du LMB
Les CAP du Greta ne sont pas les seuls à s’être illustrés cette année : 100% de réussite au Brevet (DNB), en CAP charpente, au CFG (Certificat de formation générale), au BEP gros œuvre, en Bac Pro technicien menuisier agencer, en Bac Pro arts de la pierre, en Bac Pro intervention sur patrimoine bâti, en BP métiers de la pierre, au BMA gravure sur pierre, en Bac STI développement durable option architecture et construction, et sur trois des BTS en apprentissage, à savoir bâtiment, aménagement et finitions et systèmes constructifs bois et habitat.
Ce qui donne pour le LMB un taux de réussite de 88,28% sur l’ensemble de ses diplômes !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui