Aller au contenu principal

Le Salon du mouton revient à Bellac les 2 et 3 septembre

© Aposno

À Bellac les 2 et 3 septembre aura lieu la 9e édition de Tech ovin. Seul salon national entièrement dédié à la production ovine, Tech ovin est devenu un rendez vous incontournable de tous les acteurs de la filière. Les Chambres d'Agriculture, dont celle de la Creuse, participent activement à de nombreuses animations lors de ce salon qui a lieu tous les deux ans.
Différents pôles techniques
Le pôle avenir : toutes les questions relatives à l'installation, la transmission, l'emploi et la formation y seront traitées. Pendant le salon, une session d'accueil d'actifs est programmée.
Le pôle économie production et environnement : vous y retrouverez les conseillers des programmes Herbes et Fourrages, Agriculture bio, référence et coûts de production.
Nb : N'oubliez pas vos échantillons de fourrages pour les faire analyser et ainsi repartir avec des conseils pour vos différentes rations !
Le pôle génétique, avec le traditionnel chapiteau des races.
Le sanitaire : autre facteur important pour la rentabilité d'un élevage.
Le pôle laine, tonte et cuir : qui accueillera le championnat de France de tonte.
À noter également : Pour une meilleure utilisation de votre chien de troupeau, vous pourrez aussi évaluer vos acquis avec des experts du dressage et sur le ring, vous pourrez assister à différentes démonstrations de manipulation d'animaux et de pesée d'agneaux.
Ce salon sera également consacré à la première déclinaison du programme « Inn'ovin , la filière ovine recrute ! » qui fait suite au programme reconquête dans la nouvelle dimension de la grande région avec les moutonniers de Poitou-Charentes et d'Aquitaine.
Et bien sûr, toutes les innovations seront également au rendez-vous sur les stands des exposants toujours plus nombreux !

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière