La Creuse Agricole 27 août 2021 a 07h00 | Par JA 23

Le retour de Terre en Fête

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © JA 23

C'est encore une fois avec le plus grand plaisir que les Jeunes Agriculteurs de Creuse vous présentent la 67e édition de Terre en fête.
Cette année, c'est le canton Jeunes Agriculteurs de Guéret/Saint-Vaury qui a l'opportunité d'organiser cette 67e édition. La commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois accueillera l'événement les 28 et 29 août au lieu-dit La Rouderie. Un concours de labour d'anciens concurrents aura lieu le samedi après-midi. Cette première journée se clôturera par la traditionnelle soirée dansante, avec en début de soirée l'entente musicale de Bussière-Dunoise-Bonnat, suivie d'une animation musicale avec Adas music.
Le concours départemental aura lieu le dimanche 29 août. Cette année, celui-ci sera accompagné de nombreuses animations.
Les 2 jours seront animés par du tri de vaches à cheval, un laser game, des jeux pour enfants, une exposition de matériel agricole, des démonstrations de chien de troupeau, baptême en parapente et un village partenaires.
Cet événement est incontournable pour la promotion de du métier, des produits et des pratiques, pour le rassemblement autour des idées de JA et pour l'avenir de l'économie.
Les Jeunes Agriculteurs vous attendent nombreux pour cette 67e édition de Terre en Fête.

Les concurrents :

Labour à Plat en bisoc
Bénévent/Grand Bourg Pannetier Alexandre
Guéret/Saint Vaury Ageorges Romain
Dun-le-Palestel Maumege Mehdi
Dun-le-Palestel Berger Clément
Labour à Plat en trisoc
Bénévent/Grand Bourg Faure Donovan
Guéret/Saint Vaury Dejouhet Rémy
Pontarion Deschatres Vincent
Pontarion Delattre Yann
Gouzon Jouanneton Jérémie
Gouzon Pradillon Quentin
Labour à Planche en bisoc
Guéret/Saint Vaury Dallot Sébastien
Gouzon Jardon Romain
Pontarion Brigonnet Cyrille
Dun-le-Palestel Carrero Mathéo

Programme

Samedi 28 août :
À partir de 10 h
Concours cantonal de labours des anciens
Tri de vaches à cheval
Démonstration de chien de troupeau
Exposition de matériel agricole
Jeux pour enfants
En soirée
Bandas de Bussière-Dunoise/Bonnat à partir de 19 h 30
Soirée musicale animée par Adas Music

Dimanche 29 août
À partir de 10 h
Tri de vaches à cheval
Concours départemental de labours à partir de 14 h
Jeux pour enfants
Village partenaires
Atelier de maquillage de 11 h à 18 h
Démonstration de chien de troupeau
Exposition de matériel agricole
Lâcher de pigeons (18 h)
Exposition d'animaux
Baptême en parapente
Restauration 100 % locale sur place ou à emporter tout le week-end

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2433 | mai 2023

Dernier numéro
N° 2433 | mai 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022