La Creuse Agricole 18 avril 2011 à 11h01 | Par P. Dumont

Le réseau équin Limousin analyse la filière

Après deux ans de travaux, le réseau équin Limousin a livré les premiers résultats de son observation technique et économique de la filière régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger
Pour mieux connaître la filière équine et favoriser par là son développement, quatre partenaires se sont associés en 2006 afin de mettre en place le Réseau économique de la filière équine (REFErence). Depuis lors, l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA), l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), l'Institut de l'élevage et la Fédération nationale des conseils du Cheval (FCC) travaillent de concert pour cartographier la filière. Au travers d'enquêtes et de suivis d'élevage, toutes les activités équines sont passées au crible.
[...]
La suite de l'article est à lire dans La Creuse agricole du vendredi 15 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui