La Creuse Agricole 04 septembre 2016 à 08h00 | Par HC

Le point sur les dossiers avec le secrétaire général de la préfecture

M. Maurel est arrivé à la préfecture le 11 juillet dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Olivier Maurel, secrétaire général de la préfecture de la Creuse, et Thierry Jamot, vice-président de la FDSEA.
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Olivier Maurel, secrétaire général de la préfecture de la Creuse, et Thierry Jamot, vice-président de la FDSEA. - © HC

Le 3 août dernier, M. Olivier Maurel, nouveau secrétaire général de la préfecture de la Creuse, est venu prendre la température du monde agricole auprès des responsables de la FDSEA, MM. Lerousseau et Jamot, respectivement président et vice-président du syndicat.
Ce rendez-vous avait pour objectif de faire le tour de l’ensemble des dossiers en mettant au courant le secrétaire général de la préfecture du point de vue de la FDSEA sur chacun. Ainsi, ont été abordés successivement les retards de paiement de la PAC 2015, la crise agricole, les moissons catastrophiques ou encore la situation du centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux.
M. Maurel connaissait déjà dans les grandes lignes ces différents sujets, mais cet approfondissement en direct du point de vue des représentants de la profession lui permettra d’appréhender au mieux les conséquences de potentielles décisions administratives. De leur côté, les responsables syndicaux sont sortis contents de cette rencontre. Faire calmement le point sur chaque dossier s’avère souvent utile, l’arrivée d’un nouveau fonctionnaire pouvant apporter un regard neuf et des propositions inédites.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui